Aménager une piscine hors-sol pour l’été

L’été arrive à grands pas et vous vous sentez des envies de baignade ? Cette année, pourquoi ne pas sauter le pas et installer une piscine hors sol dans votre jardin ? Moins onéreuse qu’une piscine creusée mais pouvant se présenter sous bien des formes, cette dernière vous permettra de profiter des beaux jours comme il se doit ! Afin de vous aider dans votre choix à venir, nous vous proposons quelques conseils à retenir au moment de l’achat et de l’aménagement jardin !

Les différents types de piscines hors sol

La piscine hors-sol peut prendre 1001 facettes et s’adapte, de ce fait, à toutes les envies mais également à tous les budgets.
  • La piscine gonflable : c’est la moins solide, la moins personnalisable mais également la moins chère et la plus facile à installer.
  • La piscine auto-portante : plus solide, elle existe également en différentes formes et différentes tailles ce qui lui permet de s’adapter à des envies plus variées.
  • La piscine tubulaire : avec sa structure en acier, elle est solide et s’adresse aussi bien aux enfants qui veulent s’amuser qu’aux adultes qui souhaitent faire quelques brasses. Elle peut en effet être particulièrement vaste et aller jusqu’à 1m60 de profondeur.
  • La piscine rigide : reconnaissable à sa structure en bois, elle est très esthétique, très solide et s’adapte parfaitement bien à l’extérieur. On en trouve de toutes les formes et de toutes les dimensions et on la considère comme la plus durable de toutes les piscines installées hors-sol.

Installer une piscine hors-sol dans son jardin : les conseils pratiques

Pour installer une piscine, il est nécessaire de procéder à un aménagement jardin. Le sol sur lequel sera posé le modèle devra en effet être propre et plat. L’idéal est de couler une dalle en béton mais un sol sablé peut également assurer une installation de qualité. Côté emplacement, il sera nécessaire d’installer la piscine à distance des arbres mais également de manière à ce que l’on puisse circuler autour sans problèmes. Dans un second temps, il ne vous restera plus qu’à suivre les indications du fabricant pour monter votre modèle, qu’il s’agisse d’utiliser un simple gonfleur ou de procéder à une véritable construction !