Les différents types de piscines couvertes

Votre région est trop froide pour vous permettre de profiter de votre piscine toute l’année ? Découvrez les avantages des piscines couvertes. Chaudes la plupart des mois de l’année, ces piscines demandent peu d’entretien et sont pratiques pour profiter des beaux jours en famille même lorsque le temps est frais.

Les différents styles de piscines couvertes

Que vous vouliez faire construire une piscine couverte ou que vous souhaitiez simplement équiper votre piscine extérieure existante d’un abri adapté, vous trouverez plus de renseignements sur la marche à suivre dans notre article piscines couvertes mode d’emploi. Il existe deux styles principaux de piscines couvertes :
  • Les piscines abritées : Ce sont des piscines couvertes dont l’abri est fixe. L’obtention d’un permis de construire est obligatoire lorsque l’on souhaite construire un abri fixe pour sa piscine. Le prix des abris fixes est plutôt cher. Cependant, ces types de protections sont solides et durables. Elles peuvent être en bois, en aluminium ou en acier.
  • Les piscines ouvrantes : Elles sont abritées par un module qui peut être enlevé pour découvrir une partie ou la totalité de la piscine. Il existe des piscines couvertes ouvrantes amovibles, gonflables, télescopiques, coulissantes, repliables, relevables, etc.

Choisir le type de piscine couverte

Avant de vous lancer dans l’achat de votre piscine couverte, il est préférable de prendre le temps de réfléchir au type de piscine le plus adapté à vos besoins. L’abri servira-t-il uniquement à protéger la piscine ? Souhaitez-vous un abri qui chauffe l’eau grâce à un effet de serre ? À quelle fréquence allez-vous utiliser votre piscine sans l’abri ? Souhaitez-vous pouvoir vous baigner sans enlever l’abri de piscine ? La réponse à ces questions vous permettra d’identifier plus précisément le type de piscine couverte qui est fait pour vous.