Quelle piscine choisir ?

Profiter au printemps et en été des belles journées passe souvent par une piscine extérieur, pour des plaisirs aquatiques allant suivant les cas du barbotage à la natation. Quels sont les avantages respectifs d’une piscine hors sol ou d’une piscine creusée ? Quelle forme de piscine choisir ? Découvrons-le ensemble…

Les principales différences entre piscine hors sol et piscine creusée

La piscine hors sol est, comme son nom l’indique, simplement posée sur le sol, le plus souvent sur une dalle de béton destinée à en supporter le bois (même si les versions les plus légères peuvent être posées sur un sol simplement tassé et aplani). Elle est moins chère que la piscine creusée, notamment en raison de l’absence de travaux de terrassement lourds. Elle a en revanche l’inconvénient d’être moins agréable visuellement, car on voit plus sa coque que l’eau, et d’être plus limitée dans les options : il n’est pas possible de choisir n’importe quelle forme de piscine ni de vouloir une piscine extérieur trop profonde.

Profiter de la belle saison quelle que soit la forme de piscine

La piscine extérieur est idéale aux beaux jours, en fournissant l’occasion de se rafraîchir dans l’eau tout en continuant à profiter du soleil. La taille et la forme de piscine conditionneront les usages possibles : une piscine de grande dimension est plus adaptée aux usages sportifs, mais aussi à ceux qui veulent recevoir famille élargie ou groupe d’amis autour de cette piscine. La piscine creusée est aussi un décor plaisant, comme on peut souvent le voir dans les magazines de décoration : prendre un apéritif ou manger en ayant une vue sur sa piscine extérieur est un vrai plaisir ! Autre article sur le sujet (https://www.amenagements-exterieurs.com/regles-choix-cloture/)

Plus d’informations sur ce sujet sur Idée déco : aménager ses abords de piscine avec les plantes grimpantes.